Blog Beauté et Photographies

Blog Beauté et Photographies

samedi 17 janvier 2015

Test 2: le petit soin le petit marseillais.

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter un article sur le petit soin du petit marseillais, je l'ais un moment déjà et je ne suis pas conquise du tout.


Je l'ai acheté en partie parce que beaucoup de blogs vantaient ses mérites mais je suis déçue.
Je l'ai testé uniquement sur cheveux sec car j'ai des produits plus efficace sur cheveux mouillés.

  • Qu'est ce que c'est?
C'est un soin sans rinçage qui permet"d'hydrater les cheveux jusqu’au pointes " et de " facilité le coiffage" selon le fabricant.

  • Les points positifs
Comme indiquer sur le tube il ne graisse pas les cheveux... et son" petit prix" moins de trois euros cinquante( à nuancer car le flacon ne fait que 75 ml)
L'odeur est légère et plutôt sympa.

  • Les points négatifs
Il n'apporte aucune hydratation.

De plus il est composée en deuxième ingrédient (après l'eau... ) de paraffine cette huile minérale peut expliquer le manque d'effet hydratant ...


Pour conclure, je  ne pense pas que j'en rachèterais, il n'est pas mauvais dans le sens ou il ne fait pas de mal à mes cheveux mais il est plutôt inutile...


.

7 commentaires:

  1. Merci pour le partage!!!Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la revue ! Moi j ai acheté le petit soin au karite et au miel pour cheveux secs...pas mal mais un peu gras il faut en mettre très peu. Je hésitais a acheter celui ci mais la je sais pas trop j ai l impression que la gamme est pas au top X) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Celui ci n'est pas trop gras je trouve mais il est inefficace (en tout cas sur mes cheveux).
      J'ai la même impression que toi ... Si tu l’achète tu me diras ce que tu en pense !! Bisous

      Supprimer
    2. Oui c'est dommage sur le papier ils ont l'air super ces produits ! Comme le mien descend vraiment pas vite je sais pas si je craquerai pour l'autre..je me racheterai peut-être plutôt une de leurs crèmes pour les mains, qui elles sont vraiment top :) Bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir je ne suis pas fan de produit de grande surface mais chez le petit marseillais c'est la gamme a l'argan que j'ai aimé packaging marron foncé , l'huile avant shampoing et le shampoing j'ai adoré , autre belle découverte les masques capillaires ultra doux de garnier.

    RépondreSupprimer
  4. Merci :) je comptait changer de shampoing car le mien est trop agressif (c'est un spécial cheveux gras mais je me suis rendu compte qu'il me faisait plus de mal que de bien :/ les shampoing anti cheveux gras plus jamais !!! ) je prendrais surement celui ci :)

    RépondreSupprimer